Bangkok, vous l’avez déjà bien compris, met la voiture au centre de tous ses intérêts. Mais si la voiture est reine ici, il n’est pas rare de découvrir au milieu de ces bolides à 2, 3 ou 4 roues des modes de transport tout à fait étranges.
Voici une première sélection de 5 « véhicules suspects » pour cette semaine.
En cinquième place, nous retrouvons le marchand de glace. Nous en avons déjà parlé dans un précédent article et il est toujours étonnant de voir débouler ces mecs pédalant sur des artères pleines d’autos qui roulent à fond les manettes.
En quatrième place, nous retrouvons cette petite camionnette. Tout à fait adorable, il aurait fallu pour la photo avoir un enfant à côté pour voir que celui-ci dépasse facilement. Un vrai petit cube mobile.
En troisième place, le transport rustique. Ce n’est pas un clandestin, mais un ouvrier qui n’avait d’autre choix que de prendre l’air et donc de finir dans la benne avec le chargement. Rien de tel pour de pouvoir se taper un petit somme!
En seconde place, nous retrouvons ce petit attelage fort étonnant. Comment tout ça peut être poussé par un petit moteur de mobylette ? Bonne question. En tout cas, ça marche.
Enfin, sur la plus haute marche du podium nous retrouvons ce petit trois roues rigolo comme tout. Rien de bien spécial à part sa petite tronche sortie tout droit du rayon des jouets pour enfant. Je vous raconte à quelle vitesse j’ai croisé ce machin quelques minutes plus tard … sans doute un bon 15 km de moyenne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Playmobil ! en avant les histoires !
RépondreSupprimer