vendredi 28 mai 2010

Les temples de Wat Bang toei et Santi Asok

Quand on arrive, que l’on ne connait pas grand-chose et que le centre ville pourtant très conseillé par les guides de tourisme se trouve en état de siège, vous essayez de vous rabattre sur des choses un peu plus raisonnées. Et c’est bien souvent là qu’on arrive à être surpris.

La première de mes sorties a donc consisté à parcourir tout mon arrondissement à pied. Et deux temples furent pour moi mes deux premières rencontres avec le monde religieux Thaï.

Car oui, les Thaïs sont très croyants, à 95% bouddhistes, ils ont inclu leurs croyances très profondément dans la société et leur quotidien.
La Thaïlande regorge ainsi de joyaux reflétant cette servitude totale pour Bouddha, et les étrangers comme moi n’ont pas fini d’être émerveillés devant tant de richesses.

Les deux temples que j’ai ainsi visité ce jour-là ont en tout cas la particularité d’être totalement différents l’un de l’autre et peut être de montrer l’éventail des interprétations du bouddhisme, qui sait ?

Le premier temple est le Wat Bang Toei. Très traditionnel dans son genre, il accueille de nombreux Thaïs tous les jours de la semaine et chacun vient ainsi y apporter offrandes et prières.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire