dimanche 30 mai 2010

Le Weekend Market : Le parc

Puis, après un certain temps, une sensation d’étouffement finit par vous prendre avec la foule qui se fait de plus en plus dense plus on avance dans l’après-midi. Je m’échappe donc et finis par déboucher sur l’entrée Sud du marché. Et grande surprise: j’y découvre un parc fort sympathique.



Je rentre dans cette petite bouffée de calme et de verdure, en contraste total avec le marché plein d’odeurs et de monde dont je sors tout juste. Ici, les gens sont calmes, au bord de l’eau, en couple, avec les enfants. La vie est belle...



Derrière le rideau d’arbres bien feuillus, on entre-aperçoit quelques buildings d'un des quartiers d’affaires tout proche. Un petit décor type Manhattan.




Mais en fait, nous ne sommes aussi qu’à 2 petits km de Silom, le quartier où les combats ont toujours lieu (au moment de ma visite). Ce n’est qu’en montant sur un pont que j’arrive ainsi à prendre une photo où on voit un peu de fumée noire s’échapper, entre les immeubles.



Je reste toujours aussi étonné par le calme qui plane pourtant ici, si près de tout cela. C’est un peu comme si ça n’existait pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire