dimanche 30 mai 2010

Le Weekend Market : Pour les animaux

Je descends donc de mon centre commercial sans vie et pénètre dans le marché. On entre par de minuscules ruelles. Comme tout est couvert, on perçoit de moins en moins la lumière du jour plus on s’enfonce. Des vêtements bien bradés sont mes premières découvertes. Puis, après avoir passé de nombreuses boutiques et tourné un peu au hasard dans ce petit labyrinthe, je trouve que ça commence à sentir le chien. Et quand ça sent le chien, c’est qu’il y a des chiens pas très loin…et y'en a même beaucoup pour dire vrai!!



Boutiques animalières à profusion, les animaux en question sont en revanche séparés par espèce. Donc, les petits chiots pour commencer. Ceux-ci atterriront dans les bonnes familles Thaïes, pas question de les manger, je vous le dis tout de suite. Ici les animaux ne se tuent pas, religion oblige!

Puis, passé le quartier des meilleurs amis de l’Homme et celui des matous, j’arrive sur un monde à plumes. Alors là ça jacte! Des centaines de cages superposées, et je suis sûr que si la grippe aviaire doit revenir ici on sera vite au courant!!!




Il y a même des cadavres de pauvres poulets sauvagement mis en filet…quelle horreur :)


Au milieu de tout ça, je tombe sur un combat de coqs. Pas vraiment planqué, un flic passe même en cours de partie pour trouver une cigarette. Des hommes, les billets en mains, sont là à regarder ce triste spectacle, où les pauvres bêtes se battent sans vraiment savoir pourquoi. Enfin, ça fait partie du paysage aussi. Et quand on parle d’illégalité, il n’est pas difficile de trouver de beaux rapaces un peu plus loin, attachés avec de petites ficelles sous l'oeil méfiant des propriétaires pas très enclin à ce qu’on les prennent en photo, bizarre non ?






Puis, il y a aussi des écureuils en cage qui me confirment qu’ici tout se vend. Alors oui, ça vole moins bien et ça chasse moins les rongeurs des fourrés mais bon, difficile d'imaginer que ce mignon petit animal vive très bien entre les mains de quelque adolescente " japonisée".




C’est enfin l’étape des poissons. Il y en a des franchement gros dans d’immenses aquariums, et de toutes les couleurs, dans de magnifiques récipients de fortune, mais bien pratiques vous en conviendrez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire