dimanche 30 mai 2010

Le Weekend Market : L’amuse-gueule

Depuis que je suis arrivé, Mme Pornpimon ma patronne, me demande après chaque weekend si j’y suis enfin allé. Mais où ça donc ? Eh bien au Weekend Market et comme son nom l’indique assez bien, c’est un marché ouvert que le weekend. Évidemment un lieu incontournable des touristes, qui malgré leur nombre important se diluent vite dans ce lieu immense. Celui-ci a aussi pour avantage de ne pas être dans le centre toujours assiégé par les rouges et les militaires quand je me décide enfin à le visiter.

Pour m’y rendre je fais mon premier tour en taxi…avec un mec qui a un peu de mal à reconnaitre ma destination sur la carte hyper-détaillée que je lui tends. C’est vachement rassurant. Mais finalement mon inquiétude n’en vaut pas la peine, car malgré toute l’incompréhension que nous échangeons pendant le trajet avec cet homme fort sympathique d’ailleurs, le sixième sens du chauffeur de taxi a repris le dessus et il a finalement retrouvé sa route instinctivement.



Devant moi, j’ai donc un immense bâtiment, de 3 ou 4 étages. J’entre dedans et tombe d’abord sur un étal géant de portraits grand format du roi et de la reine. Fascination de tout un pays pour ces deux icônes, on achète donc ici le droit de les regarder tous les jours, à coté de son lit, de sa cuisinière ou de la télé du salon:).



Puis je monte à l’étage. Déco simplement kitch à hyper-hyper-kitch, vous trouverez tout votre bonheur si vous aimez ça :). Enfin c’est bien marrant. Je tombe d’abord sur une échoppe qui vend des moines artificiels. Un peu bizarre non ? Et franchement ils sont tellement bien foutus que c’est un peu flippant aussi. Ces moines en position de méditation font entre 10 cm jusqu’à échelle 1 pour les plus gros…et alors là c’est vraiment tordu je trouve.

Puis je continue mon chemin en montant les étages. Bien sûr, chaque étage pour un type différent de produit. C’est très asiatique comme fonctionnement mais c’est bien pratique quand on veut comparer les choix et les prix.

J’arrive donc sur la zone la plus kitch du bâtiment. Je deviens limite aveugle en m’approchant. Pourtant la bravoure me pousse à rester pour vous transmettre ces images. Impossible de rester trop longtemps tant les yeux me piquent, et en plus, quelqu’un pourrait bien finir par me proposer d’acheter quelque chose!!!!







Il est temps de sortir. Je trouve un balcon qui me fait découvrir que le Weekend Market est en fait devant moi. Les dizaines de magasins que je viens de parcourir ne sont en fait qu’un amuse-gueule. Allons voir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire