samedi 22 mai 2010

Le voyage

Evidemment, on se fiche pas mal du voyage en général. Je ne parle pas de l’excitation de partir mais bien de l’aspect matériel qu’un voyage de 13 heures va vous procurer. On traine derrière soi ses lourds bagages à Roissy. On prend l’avion d’un aéroport à un autre soi-disant construit par un de ces grands architectes mais qui, au final ressemble souvent au même machin gigantesque de pétaouchnok, et où vit à l’intérieur, un monde dans le mond : toutes les nationalités, et également tous les produits dont vous avez besoin et surtout, pas besoin du tout. L’ambiance donne parfois l’impression que les gens se sentent bien ici, et peut-être y vivent. Qui sait s’il n’y a pas des logements à louer tellement c’est moderne ?!

Enfin moi j’aime pas trop, c’est impersonnel et puis on se demande parfois dans quel pays on se trouve tant le message passé est le même.

Enfin, je parle de tout ça car mon escale a lieu dans ce qui se fait de pire en la matière : Dubaï.





Eh oui, le monde de la soi-disant « modernité »,… enfin le monde de l’argent surtout. Car la modernité ici, il en manque plutôt, sur pas mal de points surtout moraux , mais bon, tel n’est pas le débat de ce voyage.

Il y a quand même un truc qui rend ce voyage mieux qu’un autre…c’est le gros, gros, gros avion qui va me permettre de finir mon voyage direction Bangkok : l’A380 !!


Evidemment je ne peux pas m’empêcher de me vanter et de dire que : « eh ben ouais, je l’ai pris!!! ». Et franchement, il est vraiment pareil qu’un autre :( LOL

On sait juste que le pilote transpire un peu plus au décollage ou à l’atterrissage, quand il sait qu’il n’a plus 100 ou 200 passagers mais 800, sous sa responsabilité : trop cool!

Bref, puisque j’écris encore, c’est qu’il n’a pas glissé sur la piste et en plus je suis à Bangkok :)

Allons-y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire