samedi 22 mai 2010

Eh oui, ici on mange !

Eh oui, tout le monde le sait, je suis un gros mangeur, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ici je suis gâté. Mais avant de nous goinfrer de tous ces plats fantastiques, on va d’abord jeter un petit coup d’œil là où ça se passe.
Près de chez moi, on voit différents types d’échoppes : en dur ou mobiles, avec des tables pour s’arrêter… on trouve de tout.





Mais il faut d’abord comprendre que la majorité des habitations ici sont dépourvues de vraies cuisines , comme c’est le cas de la mienne. Donc les Thais sortent et vont déguster ce qui leur plait quand ça leur plait. Car il y a un choix incroyable et des prix tout aussi hallucinants permettant bien sûr ce mode de fonctionnement. Se faire un repas pour soi, reviendrait tout simplement plus cher…



Ainsi, il est facile de manger très correctement pour 45 BHT ce qui ne représente guère plus de 1 euro,…avec plat de riz, sauce et légumes, grillades et parfois fruits en dessert en ajoutant quelques BHT à tout cela.
Pas de quoi se ruiner, et donc on apprécie très vite ce gain de temps qui permet à tout un chacun de découvrir le fabuleux trésor culinaire du pays.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire