samedi 19 juin 2010

Une dernière bouchée avant de partir de la plage

Après avoir mangé presque toute la journée sur la plage, eh bien on décide d’emmener encore avec nous encore quelques provisions.

Mais pardieu, ils ne font que manger dans ce pays ! Ces Thaïlandais sont tout simplement en train de nous voler la vedette, à nous français, réputés pour être les bons vivants question gastronomie .

Du coup, même si mon estomac déborde déjà, je prends mon courage à deux mains pour sauver l’honneur de la nation auprès de mes hôtes :) !!!
Surtout qu’il s’agit là d’une vraie spécialité du coin que je ne peux absolument pas refuser.



On s’approche donc d’une petite échoppe ou une adorable petite mémé bouquine sagement. Devant elle, une table sur laquelle sont posés deux paniers avec de grandes portions de bambou.

Et ce sont ces bambous qui renferment le fameux trésor au nom de …
Avouez que le packaging (emballage) est extrêmement astucieux et plutôt écolo au passage. On place le mets dans un tronçon de bambou et on referme avec une feuille de bananier. Puis au moment de l’acheter, la petite dame sort de sa poche de Marie Poppins (il faut bien ça) une hachette pour venir fendre le bambou qui ne s’éclate pas pour autant. Comme ça on peut ouvrir le machin à mains nues quand cela nous plaira.




D’abord, Bon (la copine de Pommi) me mène en bateau en m’annonçant que la recette est à base de larves de bambou. Puis je réalise ensuite qu’il s’agit d’un succulent plat sucré, à base de riz et de haricots, entre confit, riz au lait caramélisé, c’est vraiment délicieux. Et comme si je n’en avais pas assez, Pommi et Bon m’en achète deux rations différentes : une avec des haricots blancs et l’autre avec des noirs. A ce qu'il parait, faut que j’essaye tout ici.

Me voilà plein pour plusieurs semaines c’est sûr :)

1 commentaire:

  1. Moi qui trouvais que tu avais maigri, je suis rassurée : ça va s'arranger !!

    RépondreSupprimer