dimanche 6 juin 2010

Resto Jap et soirée dans un building du centre ville.

On est samedi soir. Et on décide avec Pommi d’aller manger Japonais. C’est vrai que c’est drôlement bon aussi et coup de bol les Japonais sont installés en masse ici en Thaïlande. Pas bête la mouche, quand on peut vivre dans un pays 20 fois plus joli que son long rocher perdu dans l’océan et bien sûr sans tout le stress de la société Jap, on y va sans hésiter.

Du coup, on entre dans les artères très lumineuses du centre de Bangkok, enfin d’un des centres de Bangkok car là encore il existe pas mal de centres névralgiques pour cette gigantesque capitale.

Puis, on s’arrête devant l’un de ces centres commerciaux ouverts sur l’extérieur comme on peut en trouver plein ici. Les voitures haut-standing garées sur le parking nous indiquent que la population qui fréquente ce lieu n’a pas grand-chose à voir avec ce que je croise dans mon quartier de Bueng Kum.

Et je ne mets pas longtemps à croiser des dizaines de touristes ou expat’ profitant d’un lieu assez décontractant pour eux et pas trop exotique pour ne pas trop les dépayser quand même.

Enfin je vais pas cracher tout le temps sur eux malgré tout car j’en fais aussi un peu partie… :)




L’ambiance est assez chouette car sous un immense arbre, des lustres accrochés pétillent de petites lumières dans la nuit bien noire. L’archi du lieu est également pas trop mal réussie, loin de ressembler aux immondes constructions modernes dont tout le centre ville est pourvu. Petits cafés sympa, restos très variés, on peut en effet passer une très bonne soirée ici.




On se pointe donc à notre japonais. Trop cool de manger au comptoir, face aux cuisiniers qui s’agitent dans tous les sens pour vous concocter leurs spécialités. Nouilles et soupe froide, sera mon plat. J’adorais ça quand je vivais à Tokyo et le goût est parfaitement retrouvé ici. On vous sert ça avec un thé glacé et une petite salade pour accompagner le tout et bien sûr avec toute la subtilité dont les japonais sont maîtres. Ca passe vraiment très bien.




Puis la soirée étant un peu entamée, nous nous rendons ensuite chez un très bon ami de Pommi. Mi-Britanouille, mi-Philippin, le gars est graphiste sur Bangkok et bien sûr comme Pommi, il est très sympa. Nous nous joignons à un groupe de 3 canadiens qui sont déjà présents dans l’appart. Et l’appart en question est au 18ème étage dans un quartier d’immeubles chicos. Vraiment rien à voir avec ce que j’ai vu jusqu’à présent. Ici se côtoie une autre couche de la société Thaï et bien sûr étrangère. Les moyens sont conséquents et les prix également très différents. Insouciance, décalage de style de vie, tout y est concentré pour leur plus grand bonheur mais aussi pour le plus grand malheur des couches inférieures. C’est que ces mondes ne se mélangent pas trop quand même.

Nous passerons néanmoins une excellente soirée avant de retourner à nos foyers bien plus excentrés et à nos univers plus terre à terre, c’est le cas de le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire