samedi 5 juin 2010

Journée trépidante à l’agence


Mais que font ces mecs appuyés à la rambarde de l’agence? Ils cherchent des clefs de voitures tombées par erreur ? Ils observent gaiement un car de magnifiques thaïlandaise qui se serait perdu dans nos faubourgs ?
Non! ils sont en train de guetter un magnifique serpent qui a pris place dans l’arbre à hauteur de notre petite terrasse. Regardez bien dans ces feuilles. :)


A à peine un mètre de nous, c’est le petit Mati, fils de mon directeur qui l’a vu en jouant avec Book pendant la pause. Tout le monde accoure donc, car si la présence ce genre de bêbête n’est pas anormale dans ce pays tropical, il est un peu plus rare de le croiser en centre ville, et bien sûr il faut prendre pas mal de précaution tout de même.
Beaucoup de touristes un peu imprudents repartent d’ailleurs avec de vilaines morsures de ces reptiles peu sympathiques.


Celui-ci descend d’un nid d’oiseau et a une grosse boule au ventre… Interpol ne mettra pas beaucoup de temps pour reconstituer ce qui s’est passé à mon avis!! 
Mais avec tout le brouhaha que l’on fait et les gestes désespérés d’un mec de l’entretien avec un balai pour tenter de faire je sais pas quoi finit par l’agacer et le faire fuir. Agilement celui-ci change d’arbre et va se réfugier…où ça ? eh bien dans un autre nid. Trop cool comme planque. Car il ne risque pas de manquer de nourriture si la traque dure un peu. Intelligent le bestiau!
En fait la traque ne durera pas du tout car personne ne se sentira vraiment apte à monter dans l’arbre à sa poursuite...



Mais le lendemain, journée de forte pluie, qui retrouvons-nous dans le petit magasin de Spa en face de chez nous ? Eh bien notre serpent aérien qui n’apprécie pas trop la pluie apparemment. Il est donc venu se réfugier à l’intérieur et je le comprends bien. Sauf que c’est maintenant un peu plus facile de l'attraper. Tout le monde se repointe donc, surtout quand le reptile vient contre la vitre pour se planquer,un véritable vivarium idéal pour prendre des photos. Il est photogénique en plus, l'animal !!.


Après pas mal de précautions, en lui coinçant la tête avec un bâton et en enroulant son corps autour d’un chiffon, les gars de la maintenance finissent par l’attraper dans les règles de l’art et s'en vont on ne sait où avec ce beau trophée à la main… Rien de bien inquiétant pour lui connaissant l'attitude toujours inoffensive des Thaïs envers les animaux :)
Je dis aussi ça pour ne pas inquiéter Brigitte Bardot, des fois qu'elle lise ce blog par hasard!!

Sinon pour clore ces petites aventures, j’ai fait quelques petites recherches pour savoir à qui nous avions eu affaire, histoire qu’on se cultive un peu aussi dans tout ça. Ce serpent semble ainsi être un Chrysopelea Paradisi. Il s’agit d’une couleuvre arboricole qui est capable de faire des sauts et de planer dans le ciel d’où son surnom de « serpent volant ». Cool!! Mais outre ses presque 130 cm pour les plus grands, ce reptile n’est apparemment pas trop dangereux pour les Hommes. Dommage, ça aurait fait vachement aventurier du bout du monde pour mettre dans mon blog :) !!

1 commentaire:

  1. Et soudain surgit face au vent
    Le vrai héros de tous les temps
    Mister thaï contre toutes attaques
    L'aventurier contre tout ces bestiaux égarés

    RépondreSupprimer