samedi 5 juin 2010

Journée chez un client haut perché

Les deux premières semaines de boulot, on bosse pour un client bien haut perché qui fabrique des...euh!!.. je peux pas encore vous le dire, secret professionnel oblige, mais ce ne sont pas des armes de destruction massive, je vous rassure!

Quoi qu’il en soit, en bons designers que nous voulons paraitre, Pommi et moi nous nous rendons à plusieurs reprises chez notre client dans le quartier ouest de Bangkok.


La première fois c’est avec la voiture de la tendre moitié de Pommi que nous nous y rendons. Bizarrement, celle-ci a préféré échanger sa bagnole contre celle de Pommi pour la journée... En fait, l’air conditionné est défectueux et nous comprenons vite notre douleur en transpirant comme des vaches au milieu des embouteillages avec bien sûr une petite pensée pour l'astucieuse stratégie préventive de la coupable, la maline!

Deux litres d’eau en moins dans le corps et 1 heure et demi d’embouteillage plus tard nous arrivons enfin.



Nous sommes au pied d’un immense building où notre client s’est installé entre le 33 ème et le 36ème étage. Nous n’avons donc pas honte de vous dire que nous n’avons pas tenté les escaliers. Mieux, les ascenseurs nous réservaient quelques surprises.


Ainsi, avant d’entrer dans ceux-ci, un appareil avec un magnifique écran tout moderne nous indique la situation spatio-temporelle de chacune des cabines. C’est que 45 étages c’est pas comme dans l’immeuble de ma grand-mère dans le 19ème, où l'enjeu n'est pas le même si l’ascenseur reste coincé entre la concierge et la tante Vivie au 6ème!! Pas dur de retrouver la trace de l’engin et encore moins d’attendre sa venue. Là, les bidules se déplacent à des vitesses de dingue. Du coup, à l’intérieur vous avez les oreilles qui se bouchent automatiquement et vous voyez défiler les étapes sur l’écran plus vite que les secondes sur votre montre!




Puis, en haut c’est le boulot et tout et tout… On fait ce qu’on a à faire, ça se passe très bien d'ailleurs et comme toujours mon patron sourit, ce qui n'est pas moins agréable… On jette tout de même un œil par le hublot pour apprécier le magnifique embouteillage qui nous attend aussi pour le retour et on redescend pour se remettre au boulot. Allez hop au trot ! :)

1 commentaire:

  1. Moi je trouve qu'un écran comme ça ferait bien dans l'immeuble de ta grand-mère !!

    RépondreSupprimer