samedi 5 juin 2010

Bonne humeur dans le quartier


Dimanche en fin d’après-midi, on sort pour flâner car il ne fait pas trop chaud et nous ne sommes menacés par aucun orage de l’apocalypse. Car ici quand ça pète, ça pète!! et pas seulement pour les orages !
Et justement, en parlant de ça, voici quelques photos qui ont été prises alors qu’on se trouvait toujours en situation de crise en Thaïlande. Elles montrent encore une fois le contraste fort entre la réalité vécue par les manifestants assiégés et le paisible état dans lequel le reste de Bangkok et de la Thaïlande restait plongé.





Dimanche aprèm c’est comme partout dans le monde. Ce sont des gens plus décontractés, des jeunes qui bricolent leur bécane devant chez eux pour montrer que ce sont des as de la mécanique, ce sont des vieux qui se marrent en les regardant frimer, et bien sûr les enfants qui jouent avec insouciance dans les ruelles que les bruyantes automobiles leur ont abandonnées pour l’espace d’une journée.



On se détend pour de bon, c'est la paix ici, mais la guerre n’est pas si loin pour autant : ça pète dans le centre, et ces paraboles aux couleurs du leader des manifestants des « rouges », Thaksin, sont peut être braquées à l’heure actuelle vers l’une des nombreuses chaînes de télé dont il est aussi l’heureux propriétaire, c’est en tout cas ce que j’imagine en me promenant ce soir-là dans cette ville qui fait semblant de dormir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire