samedi 25 septembre 2010

Economie Partie 03 : La Thaïlande prépare son avenir

Enfin, mon agence est peut-être un autre symbole à elle-seule de ce boom économique et industriel.

D’abord par les nombreux projets technologiques que nous avons à y traiter au quotidien et qui proviennent pour leur quasi-totalité du sous-continent maintenant.

Mais celle-ci s’illustre aussi par la création en parallèle d’une véritable école dans le centre flambant neuf du design de Bangkok.

Ambitieuse structure, elle est déterminée à faire ressortir l’incroyable potentiel identitaire de la Thaïlande et à lui donner à terme les billes pour former ses propres designers.






J’ai ainsi pu participer à l’organisation de certaines conférences que nous avons données sur des journées entières dans de luxueux espaces. Impressionnant de par la forme, le fond n’en restait pas moins pertinent avec l’intervention de nombreux créateurs de boîtes, de designers chinois, américains ou Singapouriens venus raconter leurs parcours.








Activement lancées dans le grand bain, ces démarches montrent à quel point cette partie du monde a les rênes de sa propre destinée entre les mains.





L’idée que l’éducation sera la porte ouverte sur l’avenir, a franchi les frontières autrefois réservées à la Corée du Sud, au Japon et à Singapour sur ce continent. La Chine bien sûr et maintenant tous ses petits compagnons de voyage, l’ont bien compris. L’avenir c’est l’éducation et les formations de qualité.

Une aubaine que je leur souhaite en tout cas, même si le parcours est encore long et les problèmes bien évidemment nombreux à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire