samedi 21 août 2010

Insolites N°3

Après tous ces voyages, bien évidemment ma besace en découvertes insolites est bien pleine, et après une petite sélection je m’empresse de vous les divulguer avec comme d’habitude une hiérarchie et un vainqueur :)

Suite aux voyages en Thaïlande et à Singapour, nous retrouvons bien évidemment des deux à nous mettre sous la dent.

N°5 : Dans un monastère, on peut dire que tout est bien pensé pour se fondre dans le paysage, histoire d’oublier un peu la ville et le vacarme du monde moderne. Cette petite poubelle bouddhiste me plaît bien en tout cas. A vu de nez, je dirais qu'elle a été réalisée en l’an mille trois cents! :)


N°4 : Moi, honnêtement ça ne m’était pas venu à l’idée de passer un coup de balai sur une plage. Mais après tout pourquoi pas, c’est vrai que le sable c’est bien salissant.
(Photo prise sur une plage de Ko Samed, où évidemment la véritable raison de ce nettoyage de longue haleine reste bien les détritus que la mer de Thaïlande brasse sur ses belles plages).


N°3 : Mais que font ces deux personnes derrière cette vitrine au beau milieu de Bangkok avec les pieds qui baignent dans un bassin ? Mais ils sont en train de se faire dévorer les extrémités par des poissons carnivores pardieu!
Eh non, très réputée en Thaïlande dans ses très nombreuses boutiques de massage, cette pratique consiste à vous nettoyer la peau grâce à ces petits animaux nettoyeurs. On se prendrait presque pour de vraies baleines :)



N°2 : Dans tous les supermarchés du monde, on retrouve bien sûr à l’entrée, l’éternelle machine à bonbons en forme de voitures, de Playmobil ou je sais pas quoi. Mais là je dois dire que ce robot tout droit sorti de Goldorak dans mon centre commercial préféré a de quoi troubler tout de même… surtout vu où les gamins doivent récupérer leurs précieux dûs sucrés. Ingénieur pédophile, tu es démasqué !


N°1 : Enfin ces photos prises par Ulla à Singapour, montrent à quel point respecter les règles a une importance très « bourrage de crâne » dans ce petit bout d’île. Bien évidemment ce qui rend marrant ces 5 panneaux, c’est qu’ils sont tous les uns à côté des autres devant le même parking. On dirait presque une petite BD avec Sarkozy comme personnage principal! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire