samedi 3 juillet 2010

Véhicules suspect N°2

Comme il y a 2 mois, revoilà un article sur les véhicules incroyables qui arpentent les artères de Bangkok.

Une nouvelle sélection qui, je l’espère, vous donnera le sourire tout autant qu’elle me l’a donné.

Donc, pour commencer le n°5 : Le paris-Dakar ???

Voici une bande de petits camions que j’adore. Tout riquiquis, ils attendent sagement sur la ligne de départ qu’un passager se pointe pour fuir vers d’autres horizons à fond les ballons. L’apparence ne fait pas le moine, moi je vous le dis.

N°4 : Le camion camping


Après le camping-car voici le camping-truck. Un bon système pour dormir tout en voyageant…manque plus que les toilettes. Evidemment je rigole, et la réalité est sans doute moins rose pour ce routier qui ne doit pas avoir beaucoup de choix pour voyager autrement.

N°3 : La moto-balai

Non, cette moto ne ferme pas une course automobile. Le nom de moto-balai est à prendre au premier degré. Pour combattre la saleté dans les ruelles de Bangkok, heureusement les super motos-balais débarquent et dans une tornade infernale transforment la ville en or et en marbre!...Enfin c’est dans l’idée. Franchement étonnant quand on est habitué à voir nos motos-crottes super-sophistiquées…

N°2 : Une voiture anglaise, non ?


Mais dis donc, cette voiture, ne serait-ce pas une MINI Cooper ???? Pardon de citer une marque.
C’est en tout cas sans équivoque la version chinoise  Ce qui est incroyable c’est que la chinoiserie n’a jamais honte de ce quelle fait et c’est, je crois, sa plus grande force.

N°1 : Des deux-roues explosifs.


Dans Bangkok, il n’est pas rare de croiser ces petits bolides très explosifs. Ce n’est pas l’attelage qui me laisse penser cela mais bien le chargement de bouteilles de gaz tout juste ficelées sur les côtés. On n’ose même pas imaginer un carambolage avec ce gentil motard au milieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire